Ma grossesse !

Mon bébé, on t’attends !!

Mon accouchement de reve !!

Classé dans : Ma Grossesse — 30 mars, 2009 @ 18:57

Alors voila, je profite de la sieste de Zoé pour vous raconter mon accouchement !

Le 20 mars 2009:
- 3h30 du matin: Je m’endore a  peine quand je sents un liquide qui coule. Je me leve et vais au toilette et la c’est l’innondation. Pas de  doute je perds les eaux !!  Mon coeur se mets a battre, tout se bouscule dans ma tete ! Que dois je faire ?? Réveiller mon chéri sans le faire paniquer.
- 4h: Je reveille mon homme qui reste super zen et détendu, il va prendre son petit dej pendant que je prends ma douche et mets les dernieres affaires dans la valise. Mon chéri lui se prépare des provisions.
- 5h: On arrive a la maternité, on  m’installe en salle d’accouchement et la on me dit qu’il faut attendre le début du travail car pour l’instant aucune contraction. Ensuite la sf se rends compte que le liquide que je perds est teinté, ce qui veut dire qu’il faut que j’accouche le plus vite possible. Si pas de contractions prochainement, ils me déclenche… Je flippe et prie pour qu’elles démarre !!
- 8h: Mon chéri dort sur son fauteuil, moi je n’est pas fermé l’oeil ! Je commence a sentir des contractions non  douloureuse mais régulieres, toutes les 3 minutes ! Super le travail c’est mis en route !!  :D On m’osculte, col ouvert a 1, comme il y a 15 jours.
- 10h: Toujours les memes contractions, la sf me dit qu’il va falloir accelerer le travail.
- 11h: On me met une perf pour accélerer et intensifier les contractions.
- 11h30: elles deviennent douloureuses et la on me propose de m’installer sur le ballon, malgré la perf et le monito ! Je me pose sur le ballon, mon chéri s’assoit sur un tabouret derriere moi et c’est parti !! Les contractions deviennent vraiment doulouereuse mais je gere grace au ballon et a mon chéri qui m’aide dans la respiration, un vrai travail d’équipe !! 
-14h: Je me réinstalle sur le lit, col ouvert a 3, on est content ona  bien bossé. et jusque la, la douleur est gérable. On me dit que je peux avoir la péri quand je veux
- 14h15: Tout s’accélere, les contractions deviennent insupportables !!!  Je broie la main de mon homme a chaque fois, je lui dit que je n’y arriverai pas, qu’il me faut la péri. Je souffre terriblement.
-14h30: L’anésthésiste arrive: OUF !! Elle me pose la péri difficilement car j’ai du mal a ne pas bouger avec les contractions.v 10minutes plus tard elle est posé. La je sents 1 contraction, puis 2, elles sont beaucoup moins douloureuses, je respire.
Mais le répit est de courte durée, les suivantes redeviennent tres douloureuses, j’en peux plus, je me vois pas accoucher sans péri !!  :cry:   Qu’est ce qu’il se passe ??
-15h: la sf vient et me dit qu’elle va osculter mon col car c’est possible qu’il se soit dilater trop vite, elle me dit: « bah madame, en 1h vous etes passer de 3 a 8, impressionnant !! » Je comprends mieux pourquoi j’ai autant souffert !
Elle me dit que la péri ne fera pas effet car elle est pas faite pour etre posé a 8 donc on m’injecte un autre produit qui me choute completement ! Je ne comprends plus rien, je perds pieds… heureusement ca ne dure qu’une demi heure. Ensuite je reprendss mes esprits. je sents parfaitement les contractions, mais elles ne sont plus douloureuse. Maintenant on attends.
16h: Col a dilatation complete, mais ma puce est trop haute, on me mets dans des positions incroyables pour l’ader a descendre.
17h45: il est temps de pousser, je sents l’émotion monter !! Je vais bientot découvrir mon bébé.
Je pousse 1 fois et me met a pleurer de bonheur, de fatigue, de tout. La sf, me dit qu’il faut tenir encore un peu, mon homme m’encourage !
Je pousse une deuxieme fois, la sf prends ma main et me fait toucher la tete de ma puce, je sents ses cheveux.
Alors la plus motiver que jamais, je pousse encore 3 ou 4 fois et ca y est elle sort ! On me la pose aussitot sur moi et je fonds en larme tellement je suis heureuse et soulagé, je regarde mon chéri, il pleure comme une madelaine a coté de moi.
Ensuite mon chéri coupe le cordon et on reste 3h tout les 3 dans la salle d’accouchements ! On est les plus heureux du monde ! Je suis prete a revivre ca demain !! 

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Apple, mon chartreux |
bbdu62 |
BOSS |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Acier trempé
| noely
| axelecamille